Des mois d'été à croquer ! Avec la fin de l'été qui arrive les derniers légumes croquants de l’été se font de plus en plus rare. Ils annoncent la fin des beaux jours mais les étales de marché restent encore très variés. C’est donc encore le bon moment pour renouveler vos recettes. Après avoir décliné les légumes d’hiver à toutes les sauces, il est maintenant grand temps de vous rafraîchir avec une cuisine estivale !
Sans complexe, remplissez votre panier de légumes et de fruits. Complétez-le tout de poissons, de viandes, de laitages et autre produits frais ! Sans oubliez les céréales, les féculents, les pains riches en fibres qui vous assureront des journées sans fringales.
Dans un premier temps, veillez néanmoins à limiter votre consommation de crudités. Leurs fibres sont plus difficiles à digérer que celles des légumes cuits. Aussi, si cela fait longtemps que vous n’en avez pas mangé, réintroduisez-les progressivement dans vos menus. Vous éviterez alors des problèmes de ballonnements et de lourdeur digestive.
Sans abuser d’un groupe alimentaire plus qu’un autre, vous savez désormais qu’il vous est possible de manger de tout avec modération, selon votre appétit.
Qui a dit que les glaces étaient interdites ? Personne ! Les aliments « plaisir » ont tout à fait leur place dans l’équilibre alimentaire ! Prenez le temps de les savourer, votre palais vous remerciera !
Vous manquez d’idées ? Ce mois-ci, nous vous invitons à vous intéresser plus particulièrement à la rhubarbe et aux asperges. Riches en fibres et vitamines, la rhubarbe est un grand classique dans les tartes, les gâteaux, les compotes, les confitures, les coulis… Elle peut également réveiller un plat de viande ou de poisson. Sa saveur rustique et acidulée en ravira plus d’un ! Quant à l’asperge, même si c'est la fin, c’est un concentré de fibres et de vitamines ! Crues ou cuites, en apéritif, en entrée, en soupe, en gratin… elle se décline selon toutes les envies !
http://pmarchesseau.com.ar et le blog http://chefentoque.kazeo.com
Imprimer la page sur un été à croquer. |
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil