lundi 3 août 2015

Vacances OUI, Prise de poids NON !!!


Le Farniente oui, mais attention...

Qui dit juillet-août dit vacances. Pour celles et ceux qui en ont la possibilité, les vacances riment aussi avec voyage en France ou à l'étranger. 


Votre rythme de vie peut complètement changer et il faut prendre de nouvelles habitudes. Flâner au bord de la mer, inviter ou se faire inviter, profiter des joies d'une croisière ou d'un voyage organisé, découvrir le mode alimentaire d'un pays etc. Autant d'occasions de se laisser vivre et d'en profiter. Et vous avez bien raison.

Néanmoins face à l'abondance de nourriture et de boissons disponibles à tout moment de la journée, certains ont parfois du mal à gérer les quantités pendant leurs vacances. Rassurez-vous, pour manger diététique il faut aussi savoir se faire plaisir. 

Même si les glaces et autres gourmandises peuvent faire parti du voyage, voici quelques conseils pour vous aider à passer de délicieuses vacances sans penser en permanence à votre poids :


 Ne délaissez pas les fruits et les légumes mais maintenez leur une place dans votre assiette : en brochettes, en papillote ou encore en salade, eux aussi peuvent égayer vos repas et vous gorger de vitamines et minéraux.


 Misez sur les produits céréaliers complets et les légumineuses : ils vous aideront à être rassasié plus longtemps.


 Mangez quand vous en ressentez la nécessité : malgré les tentations qui s'offrent à vous à toute heure de la journée, ne vous forcez pas à passer à table si vous n'en avez pas besoin.


 Modérez la consommation de boissons sucrées et alcoolisées*: qui contiennent des calories vides et inutiles pour le fonctionnement du corps et peuvent stimuler l'appétit et favoriser le grignotage.


- Bougez et profitez de nouveaux paysages qui s'offrent à vous pour vous balader à pieds ou en vélo.


Dans tous les cas, essayez les plats typiques de la région ou du pays où vous séjournez : vous vous enrichirez de nouvelles idées recettes. Les vacances, c'est aussi fait pour ça.

Bon voyage et bonnes vacances à toutes et tous !

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.