Les soins des cheveux
Les Soins des cheveux
Vous avez toujours rêvé d’avoir de beaux cheveux ? Vous avez beau entretenir vos cheveux avec des soins capillaires adaptés, rien n’y fait. Vos cheveux n’en font qu’à leur tête !
La cause vient peut être d’un soin inadapté ou de ce que vous mettez dans votre assiette… Nous vous dévoilons toutes nos astuces pour y parvenir…
Le soin de cheveux en pratique |
Tout d’abord, choisissez un shampoing adapté à l’aspect du cheveu (gras, fin, sec, coloré…) mais aussi à l’état du cuir chevelu (normal, sec, pelliculaire…). Le rinçage restant une étape importante, essayez, si vous le pouvez, de le terminer par un jet d’eau froide qui resserra la structure de vos cheveux. Pour parfaire votre shampoing, vous pouvez compléter par des soins capillaires qui vous aideront à combattre les agressions extérieures (soleil, pollution, piscine, brushing, coloration…) : - les après-shampoings qui s’adaptent à l’état de santé du cheveu (fin, frisé, coloré, terne…). Ils s’appliquent pendant quelques minutes sur cheveux essorés. - les démêlants qui gainent la fibre capillaire pour faciliter le coiffage des cheveux. Ils s’appliquent après un shampoing, sur cheveux mouillés. - les masques qui régénèrent le cheveu en profondeur. - les soins sans rinçage, comme les sérums ou les huiles vitaminées, qui apportent brillance et tonus à vos cheveux. Selon votre budget, vous les trouverez tout aussi facilement en grandes surfaces, dans les salons de coiffure, dans les magasins Bio… Dans tous les cas, adaptez votre produit à la nature de vos cheveux et prenez le temps de les appliquer régulièrement ! Pour parfaire l’effet de ces soins capillaires, pensez aussi que les aliments que vous mangez peuvent jouer un rôle important dans la vitalité de vos cheveux et ce en les fortifiant de l’intérieur. Pour cela, vos alliés seront principalement les protéines, le fer, le zinc et les vitamines du groupe B. - Les cheveux sont constitués d’une protéine appelée Kératine. - Pour la produire, il vous est nécessaire d’avoir une alimentation source de protéines animales et/ou végétales viande, poisson, soja, légumineuses. - Le fer, essentiel à la pousse des cheveux, se trouve dans les viandes, les céréales, les légumes secs, certains fruits ou légumes. - Le zinc, indispensable à la synthèse des protéines et à la division cellulaire, est apporté par les fruits de mer, les poissons, les viandes rouges, le foie… - Une carence en zinc risque de fragiliser les cheveux. - Les vitamines du groupe B, essentielles à la santé des cheveux, fortifient les racines et participent à la fabrication de la kératine. - La levure alimentaire, le germe de blé, les viandes, les légumineuses… vous permettront de faire le plein ! En association avec cette alimentation ciblée, nous vous conseillons de suivre une cure de compléments alimentaires naturels spécifiques. Ainsi vous optimiserez les résultats. En suivant ces conseils, vous ne vous arracherez plus les cheveux ! http://pmarchesseau.com.ar et le blog http://chefentoque.kazeo.com |
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil