mardi 25 octobre 2016

Perte de sens

Perte de sens

Sourd
Plus de bruit alentours
Aucun son, aucun discours
Juste des lèvres bouger
Regarder sans écouter

Anosmie
Aucune odeur mon amie
Ne flattera mon nez
Parfums ou fragrances
Tout n'est qu'indifférence

Aveugle
Des gens sans visage beuglent
Aucune forme, pas de couleurs
Juste un néant devant les yeux
Parfois juste une petite lueur
Juste des sons pour être heureux

Agueusie,
De France ou de Malaisie
Toute cuisine à la même saveur
Aucun goût, quelle douleur
Carton pâte sous les dents
Mâcher et avaler rapidement

Muet
Aucun son ne sort de ma bouche
Seul mon regard vous touche
Plus aucune communication
Juste audition et vision

Handicap
Un doigt, un membre m'échappe
Toucher est plus difficile
Une vie beaucoup moins habile
Certains gestes impossibles
Mais la vie reste possible

Six sens pour nous apporter
Des sensations pour aimer
Pour apprécier chaque moment de la vie
Qu'il soit de joie ou de mélancolie
Des souvenirs acides ou sucrés

Dans notre subconscient bien cachés

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil