jeudi 23 juillet 2015

Soupe d'Oranges aux Fraises et au Caramel d'Erable




J'ai toujours terminé mes principaux repas, le déjeuner et le dîner par un dessert.

Je déplore que dans les restaurants, hormis la banale "salade de fruits", nous n'ayons que très peu de choix quand il s'agit de choisir un dessert qui ne bouleverse pas notre bonne hygiène alimentaire.

A la maison, je bannis également de mon frigo tous ces desserts pré-fabriqués, même les sois-disant "desserts allégés", malheureusement très en vogues de nos jours.*

Je privilégie le fromage blanc et les yogourts nature à 0% de MG, les fruits frais, les céréales complètes.

Avec de bonnes bases alimentaires, je vous invite à créer vous-même de délicieux desserts.

Voici un premier exemple avec la soupe d'Orange aux Fraises et au Caramel d'Erable !

Ingrédients pour 2 personnes :
2 verres de jus d'Oranges,
1 barquette de Fraises,
Quelques feuilles de menthe fraîche,
1 bouchon de Rhum Brun,
2 cuillères à café de Caramel d'érable.

Temps de préparation : 5 minutes
Couper les Fraises en 4 et les répartir dans 2 assiettes à soupe.

Verser 1 verre du jus d'Orange + 1/2 bouchon de Rhum dans chaque assiette.

Couper les feuilles de menthe finement et les saupoudrer sur les fraises.

Faire couler lentement 1 cuillère à café de caramel d'Erable pour chaque part.

Nos amis Québécois trouveront très facilement le caramel d'Erable. 

Alternative :
Remplacez le caramel d'Erable par du Miel ou du Sirop d'Agave.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil