mercredi 15 juillet 2015

La moitié de mon assiette en fruits et légumes


La moitié de mon assiette en fruits en légumes.

  • Les fruits et légumes sont connus et reconnus pour être les véritables alliés de notre santé constituant ainsi les aliments de base d'une alimentation saine et équilibrée.
  • Pourtant notre consommation est actuellement en dessous des recommandations nutritionnelles…
  • 60 % des français ne mangent pas assez de fruits et légumes.
  • Aussi, pour augmenter facilement notre consommatioen fruits et légumes,il suffit tout simplement d'adopter un réflexe simple : à chaque moment de consommation, penser à manger des fruits et légumes.
La moitié en fruits et légumes, un réflexe à 
adopter au quotidien

  • Au petit déjeuner, il suffit d'associer des fruits à vos tranches de pain, votre boisson et votre produit laitier.
  • Au déjeuner et au dîner, il suffit de commencer le repas par des cruditésou une soupe et d'ajouter des légumes aux féculents et à la viandeou poisson, sans oublier le fruit en dessert.
  • Si vous prenez un encas entre les repas, pensez à équilibrer : Un snack, un fruit.
Un petit déjeuner " moitié en fruits "
 

  • Café.
  • Pain aux noix.
  • Fruits variés :1/2 pomelo, 1 kiwi, 1 petite grappe de raisin.
  • Yaourt nature.
Un déjeuner " moitié en fruits et légumes"

  • Salade de carottes et maïs.
  • Filets de rougets, riz, ratatouille.
  • Salade de fruits.
Un dîner " moitié en fruits et légumes"

Soupe de légumes variés
Jambon blanc, pommes de terre sautées
Brocoli
Pain complet
Poire
Yaourt

Finalement la moitié en fruits et légumes, 
c'est facile à mettre en place et ça se voit !

  • La moitié de mon petit déjeuner en fruits.
  • La moitié de mon déjeuner et de mon dîner en fruits 
  • et légumes.
  • La moitié de mes encas en fruits.
  • La moitié en fruits et légumes, même en dehors 
  • de la maison.
je peux facilement l'adopter !
Quelque soit votre rythme de vie,l'endroit où vous vous restaurez,
il est possible d'appliquer la formule de La Moitié en fruits et légumes.
A vous de jouer !

La Moitié en fruits et légumes :

Une question d'équilibre.
Une question de proportions.

Au fast-food, j'équilibre mon repas en prenant une salade composée et des fruits à croquer. 
En adoptant le réflexe de la moitié en fruits et légumes, j'évite un surplus de graisses et de calories ! Il est conseillé d'éviter le fast-food, ce ne sont pas des cuisiniers et c'est bien dommage, ce que vous gagnez en prix vous le perdrez dans votre santé. Ne pas savoir cuire un produit détruira l'équilibre de votre nutrition.


A la pizzeria, avec mon ami(e), on se commande une pizza à partager à deux et une grande salade. Avec la moitié de mon assiette en légumes, je me fais plaisir tout en apportant à mon organisme de nombreux éléments nutritifs, vitamines, minéraux, fibres ….
Ah bon, connaissez vous la température de cuisson d'un four à pizza ?
C'est entre 400°C et 500°C pendant 5 minutes minimum ...
Et à cette température vous pensez que les éléments nutritifs que vous nous décrivez seront conservés. Si ce n'était pas votre santé ce serait à mourir de rire...C'est vrai qu'il vaut mieux mieux mourir de rire que de mourir de malbouffe. Mais c'est vous qui choisissez alors tant pis pour vous !!!
Au self-service, je pense aussi à composer la moitié de mon repas en fruits et légumes :
La moitié de mon assiette en légumes, la moitié de mon dessert en fruits.
Finalement, c'est simple à appliquer et au sel vous pourrez découvrir et jugez de la qualité de nos conserves industrielles. c'est encore tant pis pour vous !!!

A la boulangerie, j'opte pour le sandwich poulet, jambon ou thon, crudités et j'ajoute un fruit en dessert. Une formule pleine de saveurs et de couleurs riche en micro nutriments. Si c'était vrai cela se saurait.

La Moitié en fruits et légumes, ça me simplifie la vie !!

  • Plus besoin de peser mes aliments.
  • C'est facile à appliquer n'importe où : 
  • à la maison, au restaurant, au fast-food,
  • à la pizzeria, au snack …
C'est décidé, je m'y mets et je change ma façon de manger et de cette façon ... j'augmente mes risques cardio-vasculaire de plus de 50 %. Mais chacun fais son choix en son âme et conscience ! C'est un bon programme pour faire vendre des fruits et des légumes ce qui est bon par ailleurs. Mais le plus important c'est de choisir des produits frais de qualité et de respecter les règles de la transformation organoleptique de ces produits tel que la nature a défini les règles de base de cette transformation. Ce n'est pas l'homme qui décide de la cuisson mais les lois de la nature qui sont des règles qui prennent en compte les bases élémentaires de la nutrition. A quoi cela sert de faire des efforts si on ne respecte pas la cuisson des aliments et leur règles qui sont définis et apprises. Il faut d'abord les apprendre, puis les appliquer et là vous comprendrez la différence. A quoi cela sert de manger bio et de ne pas savoir cuire ces produits. Ce que l'on gagne d'un côté, on le perd en triple de l'autre.
La cuisson d'un produit, c 'est maximum 90°C au delà c'est avec votre santé que vous jouez, mais personne ne vous le dira, il faut bien que le matériel électro ménager se vende. Pour ceux qui voudraient en savoir davantage sur ce que je viens d'écrire, c'est simple écrivez moi et je vous en dirai beaucoup plus. Mail: pmarchesseau@gmail.com !!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil