vendredi 25 septembre 2009

Pierre le retour

Et oui mes amies ou amis me voici de retour...Un long breack du à plusieurs raisons toutes très personnelles...longs voyages en France et dans beaucoup d'autres endroits pour raisons professionnelles.

Il vous sera possible de suivre certains d'entre eux sur yahoo.com.ar en tapant pierre marchesseau vous n'aurez que l'embarras du choix.

A quelques jours de quitter ma base Argentine et mes toits de Buenos-Aires pour la belle ville de Rio qui vient être élue par un network plus belle ville du monde, je reprends ma plume pour revenir vers vous.

C'est sûr que le bonheur de quitter l'enfer Argentin, ses mensonges, son incertitude du lendemain, son insécurité et surtout qu' il ne m' était plus possible de vivre dans un pays qui est encore au niveau des années 70 en Europe.

Ce pays a entre 30 et 50 ans de retard, mais tous ici croient qu'ils sont en avance sur tout. Il gagne un match de foot , ils sont champion du monde, mais ils en perdent 4 de suite ils sont toujours champion du monde, les superlatifs sont leurs mots favoris, mais le pire c'est la nourriture, pas de matériel moderne, pas de produits haut de gamme, pas de poissons tout est surgelé et surtout pas de formation professionnelle digne de ce nom.

Je ne vous parle pas de la vie de tous les jours et de sa descente aux enfers...seul intérêt pour moi qui suit payé en Euro chaque mois c'est que le pesos tombe chaque jour un peu plus bas...

Que voulez vous on se contente de peu ici...On l'annonce à 4,20 en début d'année 2010, gageons que se sera plus prêt de 4,50 voir 5 avec ce qui s'annonce pour la fin de l'année 2009....

Mais ce n'est plus un problème le real suffira à mon bonheur...de toute façon mes fonds sont en Uruguay par sécurité depuis le début de mon voyage et je ne m'en plains pas.

j'ai un de mes apprentis qui enseigne après huit jours de pâtisserie avec un chef français dans une école ou on délivre un diplôme supérieur de gestion et direction hôtelière.

Je rigole de voir que les jeunes qui sortent de cette école ont certes un diplome qui ne vaut que par les nombreux pesos qu'il leur aura couté.

De quoi se suicider une seconde fois pour l'homme dont l'école porte son nom, n'est ce pas Monsieur Vatel.

Et puis au delà des soucis, vivre 3 années dans un pays c'est beaucoup, surtout pour ne pas faire ce que je souhaite.
J'ai donc décidé de plier bagages et de traverser la moitié du continent pour me retrouver près du soleil et surtout faire un grand retour à la civilisation et à la lumière.

Vivre avec des indiens c'est bien mais pas trop.

Le moral étant là , l'envie d'écrire est revenue...Chef en toque, puis pierre marchesseau, recetasfrancesas puis cuisine et santé...C'est vrai que j'ai du temps de disponible désormais et le long voyage que je me prépare à faire en bus, pour voir le paysage, les gens, me permettra de vous le décrire en détail.

Nous sommes le 23 et je dois être en place le 8 à Rio. Profitons en.....

Voilà nous sommes à la première recette de ma vie bis en Amsud et nous commencerons par un Roulé de limande aux épinards frais et à la crème...

Bon appétit et a bientôt.....pour goûter les cuisines aux fruits et légumes qui sont ma prédilection.

Au brazil vous serez donc servi.....et je vais pouvoir faire enfin ce que je souhaite faire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil