lundi 16 février 2015

Mes remèdes de Grand-Mère : La Camomille

                                                        Grand-Mère pour vous servir

                                                     
Besoin de trouver un remède naturel et reconnu pour soulager un de vos maux ? Consultez le dictionnaire de Grand-Mère ! Complet et mis à jour régulièrement, il vous propose des centaines de fiches d'informations détaillées.

Contre les boutons de fièvre : La Camomille



Indications

La camomille calme, détend, apaise. L'herpès labial est souvent associé au stress. L'utilisation de la fleur pourrait ainsi favoriser la guérison des boutons de fièvre et prévenir leur réapparition.

Ingrédients

Des fleurs de camomille séchées
De l'eau Camomille (bouton de fièvre) : 

Préparation
Préparer un cataplasme de camomille : couper les fleurs en petits morceaux puis les faire chauffer dans une casserole d'eau chaude. Mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte veloutée puis laisser refroidir.

Posologie

Appliquer la préparation sur le bouton de fièvre plusieurs fois jusqu'à ce qu'il disparaisse.

Je suis grand-Mère pour vous servir

Je suis Grand-mère, depuis des lustres je suis arrivé au Paradis ou j'habite pour l'éternité. Toutefois, j'ai encore grâce à la toile que je n'ai pas connue de mon vivant la possibilité de vous donner quelques conseils que ma Mère Dame nature m'a confié. Je reviendrai chaque nuit vous en portez quelques uns que vous pourrez utiliser si le coeur vous en dit. Sachez toutefois que depuis des siècles ils fonctionnent.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil