Tisane de gingembre contre les nausées
Grand-Mère pour vous servir
Besoin de trouver un remède naturel et reconnu pour soulager un de vos maux ? Consultez le dictionnaire de Grand-Mère ! Complet et mis à jour régulièrement, il vous propose des centaines de fiches d'informations détaillées.
Indications
Parce qu’il contient des gingérols (composés actifs qui agissent sur la muqueuse de l’estomac), le gingembre peut aider à prévenir et à stopper les nausées et les vomissements.
Ingrédients
Gingembre frais
Préparation
Découper le gingembre en rondelles. Faire bouillir de l'eau dans une casserole et y verser les rondelles de gingembre. Laisser infuser pendant 15 minutes. Filtrer.
Chez la femme enceinte : faire infuser 250mg de gingembre séché, quatre fois par jour.
Posologie
Boire la préparation par petites gorgées jusqu'à amélioration des symptômes.
Attention : Ne jamais dépasser 2g de gingembre séché par jour, en doses divisées, ce qui équivaut à 10g de gingembre frais. Les plantes ne sont pas des remèdes anodins. Respectez bien la posologie et en cas de doute, demandez conseil à un pharmacien ou à un médecin.
Je suis grand-Mère pour vous servir
|
Je suis Grand-mère, depuis des lustres je suis arrivé au Paradis ou j'habite pour l'éternité. Toutefois, j'ai encore grâce à la toile que je n'ai pas connue de mon vivant la possibilité de vous donner quelques conseils que ma Mère, Dame nature m'a confié. Je reviendrai chaque nuit vous en portez quelques uns que vous pourrez utiliser si le coeur vous en dit. Sachez toutefois que depuis des siècles ils fonctionnent.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil