jeudi 1 janvier 2009

Un fruit ou légume découvert par semaine


Un fruit ou un légume découvert chaque semaine

Une nouvelle rubrique fait son apparition sur le blog. Comme tout le monde le sait, les fruits et les légumes sont essentiels pour notre organisme. Ils nous apportent des éléments dont notre corps a besoin. Ils sont riches en vitamines, en minéraux et en fibres, peu caloriques. Ils ont, par ailleurs, un rôle protecteur dans la prévention de maladies comme l’obésité, le diabète, les cancers, les maladies cardiovasculaires… Enfin et surtout, ils offrent une incroyable variété de saveurs, tout ce qu’il faut pour conjuguer santé et plaisir et c’est pour cela que je souhaite vous en présenter un chaque week-end, afin de créer un petit rendez-vous nutrition hebdomadaire.

Je vais essayer de vous garder la même grille de lecture pour chacune des fiches, à savoir :
• Les origines et le mode de production
• Les qualités nutritionnelles
• Les bénéfices pour la santé
• Comment bien les choisir et bien les conserver
Si je suis inspiré, je pense aussi vous ajouter une ou deux recettes, rapide et pratique au quotidien. Enfin, je vais faire au mieux pour vous présenter des fruits et des légumes de saison, mais cela risque de ne pas être toujours possible. Si vous trouvez l’idée intéressante, si vous avez des idées ou des remarques, n’hésitez pas à me laisser un petit ou un gros, c’est vous qui voyez commentaire. Nous commencerons demain.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil