mardi 30 décembre 2008

Le bien être d'un certain bonheur gratuit !!!


En cette fin d’année un peu difficile à boucler, vous serez sûrement très heureux d’apprendre cette incroyable nouvelle.

Après avoir prouvé que le tabagisme se répandait dans le réseau social, après avoir aussi prouvé que plus vos amis étaient gros, plus vous étiez susceptible de pencher vers le côté obscur de la balance, les deux même chercheurs viennent de démontrer, grâce à une étude dans la population d’une petite ville du Massachusetts, que le bonheur était contagieux.

Et oui ! Si votre voisin, vos amis, votre mari ou vos enfants sont heureux, ils vous contamineront forcément un petit peu ! Par conséquent, vous-même qui lisez ce texte, vous avez aussi le pouvoir de rendre les gens heureux.
Un sourire, un bonjour aimable, un visage rayonnant se propagent dans votre entourage comme un vent frais léger.


Certains vont certainement commenter ce billet proche des vœux de fin d'année en arguant que tous les philosophes, théologiens et psychologues disent depuis la nuit des temps que le bonheur est une composante de la santé. Oui, d’accord, mais si la santé était une composante du bonheur.... Mais nos deux scientifiques affirment aussi que le bonheur est transmissible, et par là, la bonne santé.

Le mieux, c’est que ça ne coûte rien ! Ou peut-être si, un peu tout de même. Cela peut coûter un bon plateau de fruits de mer, une fête entre amis, un baiser d’amoureux avant de s’endormir, un petit cadeau pour rien de temps en temps, un coup de fil gentil. C’est cela que la sécurité sociale devrait rembourser finalement.

En attendant, bonne semaine, bon courage à ceux qui travaillent.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil