dimanche 28 décembre 2008

Les édulcorants contre la "diabésité"

Nous remercions le journal Libération.fr pour l'aimable autorisation de publier cet article qui intéressera tous les diabétiques que nous sommes.

En France, un adulte consomme en moyenne 100 grammes de saccharose par jour, dont plus de 70 % sous forme ajoutée dans les produits transformés par l’industrie agroalimentaire.

Or, les apports quotidiens recommandés sont cinq fois moindres. On ne connaît que le sucre en poudre ou en morceaux, mais il existe de nombreuses formes alternatives, moins riches en glucides : le sucre intégral, la mélasse, le miel, le sirop d’érable, d’agave, de céréales, riz, blé, maïs, orge… la caroube, la stevia, l’amazake.

Il y a aussi la thaumatine, une protéine extraite d’un fruit africain, le Katemfeou «fruit miraculeux du Soudan».3,6 millions de Français ont également recours à l’aspartame.

Les édulcorants ne faisant pas augmenter le taux de sucre dans le sang, ils sont privilégiés par les victimes de ce fléau mondial qu’est la «diabésité», l’émergence de l’obésité liée au diabète de type II.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil