vendredi 10 avril 2009

Adopter la fraîche attitude…


La Fraîche Attitude, ce n'est pas un régime mais un état d'esprit, qui consiste à retrouver sa vraie nature : se faire plaisir tout en respectant son corps avec des produits sains et naturels.


Adopter la Fraîche Attitude, c'est : 
• Accorder plus de place dans son alimentation aux végétaux, et en premier lieu aux fruits et légumes frais.
• Pratiquer une activité sportive.
• Chercher un équilibre de vie, une convivialité partagée.

La Fraîche Attitude, c'est la santé par le plaisir

Pour vous aider à adopter la Fraîche Attitude, choisissez parmi les profils 
ci-dessous celui qui vous ressemble, et découvrez nos conseils et suggestions personnalisés :

 


Je craque pour le sucré

 Les desserts gourmands à base de fruits

Sucrés ou acidulés, les fruits ont une place de choix dans tous vos desserts. Ils apportent des micronutriments indispensables en quantité élevée, mais restent légers en calories, améliorant ainsi la densité nutritionnelle du repas.

Consommez-les crus ou très peu cuits pour profiter des vitamines qu'ils contiennent, et n'abusez pas du sucre qui masque leur saveur et alourdit l'addition en calories !

 

Je n’ai pas faim le matin

La solution: un en-cas dans la matinée

Manque de temps ou d'appétit : le petit déjeuner est souvent
escamoté ! Les fruits frais, grâce à leur richesse en eau et leur saveur acidulée, stimulent les fonctions digestives et vous réveillent… de l'intérieur ! Vitaminés et bien pourvus en minéraux, ils vous garantissent une matinée pleine de tonus !

Dès le lever, j'intégre des fruits frais au petit déjeuner !


Je grignote…

Barres chocolatées, biscuits, boissons sucrées… sont très souvent consommés en grignotage. Ceci se traduit malheureusement par des apports importants en graisses et/ou sucres cachés. Comment éviter ces calories tout en s’accordant des pauses gourmandes dans la journée ?

Penser à fractionner
L’astuce est de fractionner son alimentation. Ceci consiste à « piocher » au sein des repas principaux (déjeuner et dîner) des aliments (produit laitier et fruit par exemple) et de les décaler dans le temps pour se constituer une collation. Vous évitez ainsi d’augmenter les apports caloriques de la journée et transformez votre encas en une pause gourmande équilibrée !



Je raffole des amuse bouche

L'apéritif santé

Transformez votre apéritif trop riche en un florilège de petites bouchées fraîches et vitaminées : les légumes, très légers, amusent le palais sans surcharge énergétique. Pensez également aux fruits (fraises, grains de raisins, pomelo pelé à vif,…), une excellente alternative aux amuse-gueule salés.

La moitié de mes repas en fruits et légumes frais, ça commence dès l'apéritif. À grignoter sans arrière-pensée !

Les fruits et légumes frais : le plaisir sous toutes ses formes !



 Je déteste la monotonie…

 Suivre les saisons :

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas… Jouez la carte de la variété grâce aux fruits et légumes frais !
Ils apportent fraîcheur et diversité au fil des mois, tandis que certains d'entre eux disponibles pratiquement tout au long de l'année, restent les basiques incontournables.

En adoptant la moitié de mes repas en fruits et légumes, je fais la part belle à la diversité, un vrai remède contre la monotonie!

Les fruits et légumes frais sont présents sur les étals toute l'année.
Retrouvez-les au fil des saisons…

 

J’ai un gros appétît

Crudités et salades à chaque repas :

Les légumes, surtout consommés crus, présentent un volume important, mais très peu de calories. Ils remplissent votre assiette (et votre estomac !) sans risque de surcharge en énergie : ce sont donc des modérateurs naturels de l'appétit.
Accompagnez vos salades et crudités de petites sauces légères : citron, yaourt, fromage blanc, ou d'un filet d'huile.

Avec la moitié de mon repas en fruits et légumes, je fais le plein de satiété !.

Les fruits et légumes frais : les belles couleurs de l'équilibre !



 J’aime la cuisine traditionnelle…

Tartes, gratins et soufflés, légumes anciens

La cuisine traditionnelle fait la part belle aux végétaux frais : asperge ou fond d'artichaut, fondue de poireaux, émincé de champignons…

Sans oublier, les légumes "anciens", dont la saveur est souvent des plus fines : panais, crosne, cerfeuil tubéreux ou topinambour.

  


Je surveille ma ligne…

Les légumes, alliés de votre silhouette :

Très légers en calories, les légumes frais se distinguent en revanche par leurs apports élevés en vitamines et minéraux : vous restez en pleine forme, tout en perdant progressivement du poids. Leur richesse en fibres exerce, de plus, un effet coupe-faim naturel.

Les fruits et légumes frais sont d'excellentes sources de minéraux : ils couvrent, en particulier, 20% de nos besoins en calcium, et apportent également du fer, du cuivre, et du magnésium.

Avec la moitié de mes repas en fruits et légumes frais, je me fais plaisir tout en gardant ma ligne !

 


J’aime les plats qui ont du goût…

Herbes et condiments

Les herbes fraîches, l'ail, l'oignon ou l'échalote permettent de relever la saveur de toutes vos préparations, sans pratiquement aucun apport calorique. Particulièrement concentrés en micronutriments protecteurs, ils complètent vos apports en vitamine C et carotènes.
En saupoudrant chaque jour vos plats d'ail, d'échalote ou de toutes sortes de fines herbes fraîches, vous faites un geste pour votre santé !

Finis les repas sans goût : avec la moitié de mon repas en fruits et légumes, je me régale !

Les fruits et légumes frais : bonjour le goût, bonjour la forme !



Je n’ai pas le temps de cuisiner

En deux temps, trois mouvements :

Certains légumes ne nécessitent ni épluchage, ni cuisson : ce sont les alliés des consommateurs pressés ! Chou-fleur, courgette, tomate, concombre ou endive, par exemple, se contentent d'un simple passage sous l'eau fraîche. Quant aux fruits, ils se dégustent tout simplement nature, sans aucune préparation !

Finalement, c'est simple et rapide d'adopter la moitié de mon assiette en fruits et légumes frais !

Les fruits et légumes frais : l'équilibre au goût nature !

Ce texte sur comment adopter la fraîche attitude 

 vous est proposée également par les sites

http://pmarchesseau.com.ar et http://chefentoque.kazeo.com 


imprimer le documentImprimer le texte sur la fraîche attitude

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil