samedi 3 janvier 2015

7 astuces pour nettoyer son foie

Digestion difficile, ballonnements, nausées… Engorgé, votre foie ne parvient plus à éliminer les déchets et votre organisme dit "stop" ! Découvrez nos astuces simples et sans risque qui permettent de nettoyer le foie et de redevenir léger.
Il vaut mieux nettoyer son foie régulièrement pour éviter qu’un excès de toxines ne crée des problèmes de digestion.



Astuce n°1 : 3 citrons !
Le citron peut stimuler la sécrétion de bile pour drainer le foie de tous des déchets accumulés pendant l’hiver.
Mettre 3 citrons dans une casserole d’eau froide, sans les couper, et porter à ébullition durant 3 minutes. Laisser refroidir, sortir les citrons et presser les jus. Ajouter le jus à l’eau de cuisson et boire à jeun le matin et entre les repas.






Astuce n°2 : Des feuilles séchées de romarin
Lorsque le foie est saturé, il fonctionne moins bien et rend plus difficile, par exemple, la digestion. Le romarin permet d’augmenter la sécrétion de bile ce qui va décrasser le foie et relancer son action de filtrage.
Pendant 15 minutes faire infuser 15g de feuilles séchées de romarin dans un litre d’eau. Filtrer et boire plusieurs tasses dans la journée.




Astuce n°3 : Quelques racines de pissenlit
Faites une cure de racines de pissenlit pour nettoyer votre foie ! Grâce à une action dite “cholérétique”, le pissenlit stimule la production de bile et élimine les déchets qui empêchent le foie de filtrer les toxines dans le sang et de digérer les graisses.
En décoction, 1 à 4 grammes de racines séchées de pissenlit dans 150ml d’eau bouillante, trois fois par jour.




Astuce n°4 : De l’huile d’olive extra-vierge
L’huile d’olive est idéale pour le foie car elle est purgative. Plébiscitée par de nombreux naturopathes, elle nettoie, stimule le système hépatique et soulage l’organisme des troubles du foie.
Émulsionner 1 cuillère à soupe l’huile d’olive extra-vierge avec 1 cuillère à soupe de jus de citron. Boire la préparation l’estomac vide pendant 5 jours.




Astuce n°5 : Des feuilles d’artichaut
L’artichaut stimule la production de la bile et aide ainsi à éliminer les toxines du foie. Des extraits aqueux injectés dans des rats ont également prouvés des effets protecteurs contre l’hépatite.
Pendant 15 minutes, faire infuser 10 à 20 grammes de feuilles d’artichaut pour respectivement ½ à 1 litre d’eau. Boire toute la journée à la fin des repas.




Astuce n°6 : Quelques gouttes d’homéopathie
La "crise de foie" est un terme français qui n’existe pas dans les autres pays. Elle regroupe des symptômes tels que la migraine, l’indigestion ou encore la constipation... Tous ces maux peuvent être soignés en drainant le foie avec de l’homéopathie.
Prendre 10 gouttes de Chelidonium Composé, 3 fois par jour, jusqu’à guérison.




Astuce n°7 : Des extraits de chardon-marie
Insuffisance hépatique, cirrhose et calculs biliaires. Voilà ce qui se passe quand le foie est engorgé ! Avec le chardon-marie, on peut stimuler la production biliaire et favoriser ainsi l’élimination des déchets stockés dans le foie.
Mélanger 2,5g d’extrait de chardon-marie (en gélule ou sous forme liquide) avec ¼ de litres d’eau.
Boire trois fois par jour avant chaque repas.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil